Naturopathie
Que ton aliment soit ta seule médecine !
Hippocrate
La naturopathie : qu’est-ce que c’est ?
Selon l’OMS, la naturopathie est définie « comme un ensemble de méthode de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». Elle la classe comme la 3ème médecine traditionnelle mondiale après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.
La naturopathie encourage et favorise les capacités d’auto-guérison du corps :
La naturopathie est une méthode naturelle qui s’inscrit dans une démarche holistique. Son principe repose sur le fait de favoriser les conditions de santé par l’hygiène de vie et par des moyens naturels et biologiques. L’objectif est de favoriser les capacités d’auto-guérison du corps afin qu’il retrouve son équilibre.
L’un des outils d’évaluation du terrain est l’iridologie que j’utilise dans tous mes rendez-vous.
Iridologie
« Les yeux sont le miroir de l’âme et du corps » Hippocrate
L’iridologie : un outil de prévention
Tout comme la naturopathie, le but d’un bilan iridologique est de prévoir. Ces informations permettent d’éviter la dégradation de l’organisme ou d’en comprendre son dysfonctionnement.
En effet, les signes de pathologie apparaissent dans l’iris souvent bien avant les premiers symptômes. Il est donc possible d’agir sur les prédispositions à certaines maladies bien avant que celles-ci n’apparaissent.
L’iridologie : un outil d’évaluation du terrain
Cet examen permet d’évaluer la force vitale et le tempérament de base de la personne. L’iridologie est fondée sur l’évaluation de l’état de notre santé par l’examen des iris.
Via la couleur de l’œil, la densité et l’homogénéité de la trame irienne, les dépigmentations locales, les tâches, l’iridologue identifie les prédispositions parfois héréditaires du terrain de la personne, ainsi que les toxémies, les forces et les faiblesses organiques.
L’iridologie permet d’établir un bilan de santé, organique et métabolique.
Conseils d’hygiène pour une meilleure santé
Suite au bilan de santé, des conseils d’hygiène de vie seront proposés afin de renforcer le terrain via des cures de reminéralisation pour combler d’éventuelles carences (vitamines, minéraux) ou d’éliminer les toxines via un drainage des organes. Un rééquilibrage alimentaire pourra aussi être préconisé. Le bilan iridologique et naturopathique ne sont en aucun cas des diagnostics médicaux. Ainsi, ils ne permettent pas de dépister des maladies. Ils servent à établir un bilan de santé.
Séance en bioénergie
« La beauté ne s’éveille que lorsque nous l’invitons dans notre vie »
Gregg Braden
Pourquoi faire une séance en bioénergie ?
L’objectif d’un soin en bioénergie est de rééquilibrer les énergies vitales. Il s’agit d’harmoniser les structures énergétiques (chakras, corps énergétiques) dans le but de libérer vos blocages ou vos tensions physiques ou psychiques.
Notre champ énergétique (bio champ) enregistre tout ce que l’on vit. C’est dans ce dernier que l’on retrouve les blocages d’énergies : les pollutions (Parasites, kystes énergétiques…). Ils peuvent nous empêcher d’avancer ou être à l’origine de mal-être, douleurs, fatigue, déprime…
L’idée est de libérer ces blocages afin que vous retrouviez plus de vitalité et une vie plus fluide.
C’est donc une technique préventive puisque nos futurs maux physiques se manifestent en premier lieu par des déséquilibres énergétiques dans nos corps subtils.
Des minéraux, des sons et des élixirs peuvent être utilisés afin d’équilibrer le corps.
Chaque séance est adaptée au besoin de chacun et elle est adaptée à tous les publics. Ces soins peuvent se faire à distance.
Géobiologie
« L’harmonie place l’Être au cœur même de la Nature, de sa profonde Nature. »
Et si notre environnement nous influençait ?
Nos lieux de vie, habitations ou entreprises sont soumis aux influences de la terre. En effet, les anomalies géologiques, les nuisances électromagnétiques et les ondes perturbatrices peuvent avoir en fonction de notre temps d’exposition, de leur intensité et de notre constitution personnelle, une incidence sur notre corps.
Vous vous êtes surement déjà fait la remarque de vous sentir dans certains lieux dans un état de bien-être, d’apaisement alors que dans d’autres vous ressentez le besoin d’en sortir de façon inexpliquée. Nous avons ce type de ressenti parce que nous entrons en vibration avec le lieu dans lequel nous évoluons. Plus ce dernier est chargé et plus l’effort à faire pour notre corps est important. Travailler, dormir ou vivre dans un lieu pollué demande à la personne une adaptation quasi permanente ce qui peut engendrer différents types d’inconforts comme des maux de tête, douleurs, insomnies, fatigue, nervosité..
Neutraliser l’impact de nos lieux de vie sur le vivant est l’objectif de la géobiologie. De nombreux bénéfices sont observés :
- Évoluer dans un environnement ressourçant, apaisant
- Se sentir bien chez soi
- Retrouver une harmonie familiale
- Retrouver un sommeil réparateur
- Retrouver sa vitalité et son enthousiasme
Ce travail de rééquilibrage des énergies de notre lieu d’habitation ou lieu professionnel va de pair avec un travail sur soi.
Souscrivez à notre Newsletter
Des conseils, notre actu… Ne loupez rien, inscrivez-vous